Nantes : prix de l’immobilier – 44109

Le par



#tarif – La Loire-Atlantique n’a pas été épargnée par la hausse de l’immobilier mais dans une moindre mesure par rapport à d’autres départements. Nantes, par exemple, fait aujourd’hui partie des villes les plus attractives avec un développement notable vers sa périphérie. Voici un petit tour d’horizon de l’agglomération nantaise et des prix de l’immobilier toutes catégories confondues.

Région : Pays-de-la-Loire, Département : Loire Atlantique (44)

Site Internet de Nantes : http://www.nantes.fr/

Site de la préfecture des Pays de la Loire : http://www.pays-de-la-loire.pref.gouv.fr/

Informations supplémentaires sur la ville de Nantes à consulter sur wikipedia Nantes

Du côté des agences et des notaires, on constate une diminution des transactions sur Nantes et sa périphérie. Le montant des taux d’emprunt bancaires n’est pas étranger à cette situation. Pas plus qu’une certaine inadéquation entre l’offre et la demande. Nantes manque en effet cruellement de produits destinés aux primo-accédants qui cherchent à acheter une maison aux alentours de 200000 euros pour une surface de 90 mètres carrés. Ainsi, le nombre des ventes en baisse, provoque une baisse des prix plutôt favorable aux acquéreurs et les propriétés correctement estimées se vendent bien.

Comme dans toutes les villes de France, les différences entre centre-ville et périphérie sont notables. Alors que Nantes affiche une hausse des transactions de 8%, elle n’est que de 3,6% dans l’agglomération nantaise.

Pour autant, la ville bénéficie d’un réel dynamisme et d’un système de transports et de services très efficace. Avec plus de 160000 logements construits depuis 1999, le parc social nantais est le deuxième de France et ne subit pas de hausse majeure dans le locatif. Si les loyers n’ont pas baissé, les bailleurs ont su proposer des aménagements favorisant la qualité des nouvelles habitations.

En raison de l’attentisme des acheteurs et des vendeurs, la hausse des prix relativement raisonnable en comparaison de villes comme Paris, Lyon ou Marseille, s’oriente désormais vers une phase de stagnation. Aujourd’hui les prix au m2 sont estimés en moyenne entre 2500 et 5500 euros pour le centre-ville de Nantes et entre 1500 et 3300 euros pour l’ouest comme Bouguenais la Montagne. Un panel qui convient à tous les budgets.

Source : Meilleurs Agents – prix immobilier Nantes

Des prix au m2 un peu en dessus de ceux présentés par le site seloger.com qui propose d’acheter un appartement ou une maison à moins de 200000 euros en plein centre de Nantes.  Sans doute un signe de la surévaluation des biens évoquée précédemment susceptible d’accentuer artificiellement la bulle immobilière.

Source : seloger

L’évolution de l’indice des prix en Loire Atlantique présentée par Immoprix, confirme la tendance française. L’élévation régulière de l’indice depuis 2005. Le plafond atteint en 2006/2007 à 7,8% est suivi d’une baisse marquée en 2008/2009 où l’indice passe en dessous de 3%. La reprise de l’année en cours, bien que fortement accentuée reste encore inférieure à l’année 2006/2007.

Source : Immoprix – prix des notaires de France

Pour suivre régulièrement les prix immobilier à Nantes, n’hésitez pas à consulter les sites suivants :

Les petites annonces immo à Nantes : www.immobilier.com

Découvrir Nantes :

Agences immobilières locales :

Si vous préférez les logements neufs à l’ancien suivez ces liens :

Enfin si vous recherchez des biens immobiliers avec un gros rabais : braderie-immobilier.com

Secteur de la location :

- Colocation France : Les Offres de colocation à nantes

- Le spécialiste du logement etudiant bordeaux

Bookmark and Share