HootSuite : ajouter un flux rss à une page Google Plus

Le par



WebMarketing – un nouvel article pour apprendre à mieux connaître, utiliser et exploiter les réseaux sociaux pour les entreprises ou les blogueurs. Après l’article carton plein sur le SEO, je vous propose d’apprendre à alimenter une page Google Plus automatiquement. J’espère que celui-ci vous plaira et que vous serez nombreux à le partager.

Alimenter la page Google Plus

Gérez votre communauté avec Hootsuite


L’intérêt de la Page Google Plus

Après le topo que je vous ai fait sur le SEO je ne sais pas si je dois vous expliquer encore pourquoi il faut être sur Google Plus. Bon il faut y être pour plusieurs choses :

  • la page google plus est une page d’entreprise et tout entreprise qui veut se faire connaître sur le web doit y être (c’est bête mais c’est comme ça),
  • les « +1″ entre en compte dans le classement des pages sur le moteur de recherche Google… là ça vous intéresse déjà plus,
  • la recommandation par un ami via « G+1″ permet une meilleur conversion des clics (en gros si un visiteurs ami de cette ami voit votre page avec une recommandation il ira plus facilement vers votre page et avec une meilleure appréhension (l’ami de mes amis et potentiellement un ami),
  • indexer votre url sur votre page Google Plus compte également pour votre positionnement,
  • les nouveaux  snippets de Google intègrent les profils Google Plus et favorise la mise en valeur de votre site.

Et je pense que compte tenu de la motivation de GG pour réussir avec son nouveau réseau social, les choses ne font que commencer.

HootSuite, c’est quoi ?

Ceux qui connaissent Seesmic de Loïc Le Meur verront de quoi je veux parler. En fait, Hootuite.com fait à peu près la même chose mais en mieux encore. D’ailleurs Seesmic vient de se faire racheter par HootSuite (16 millions de dollars environ).

HootSuite est une application en ligne qui permet de gérer vos profils sociaux et vos pages (Facebook, Twitter, G+…). Cette application permet de simplifier et d’améliorer l’efficacité de vos interventions sur les réseaux sociaux. Hootsuite permet à partir d’un système d’onglet de mettre côte à côte tout les profils que vous avez. Pas mal non ?

L’alimentation automatique de la page Google Plus

La démo que je vous fais ci-dessous est valable à la fois pour Twitter, Facebook et la Page G+. En effet, HootSuite permet d’alimenter automatiquement vos profils et vos pages à l’aide de flux RSS. Le flux rss c’est le fil d’actualités que vous retrouvez sur les sites ou les blogs pour suivre la publication des articles.

Très concrètement vous pourrez donc publier ces articles sur vos pages et cela même si ces flux ne sont pas ceux de votre site ou blog. Pas mal  pour créer du contenu sur vos pages parfois un peu mortes.

Voici cette démonstration très simple de l’efficacité de HootSuite

Dernières astuces

Parfois je suis un peu profiteur. Dans mon cas comme j’aime bien alimenter les pages avec des sources diverses, je trouve des moyens de contournement. Ainsi je possède un compte HootSuite pour Yahoo également. du coup je peux alimenter avec 3 flux mon compte Twitter et avec 3 autres flux ma page G+… on peut encore enf ai d’autres des comme ça mais pas d’abus quand même.

Par contre je n’ai pas encore vu l’effet de cette alimentation automatique sur un outil de notation comme Klout. Perso j’ai fait une croix sur Klout qui ne reste qu’une note et qui peut faire passer parfois à côté de trafic… juste pour le plaisir d’une note attribuée de manière un peu inconnue.

Pour wordpress, j’utilise un plugin pratique qui se nomme WPGPlus. Ce plugin permet la diffusion automatique des posts sur votre profil G+.

Bookmark and Share
  • Caro dit :

    Bonjour,

    Tout a été paramétré sur Hootsuite comme dans votre vidéo mais le flux ne se publie pas sur ma page fan : https://plus.google.com/113750745424318894863/posts
    Sauriez-vous d’où vient l’erreur ?
    merci

    • Priximmo dit :

      Difficile à dire comme cela, il me faudrait une copie d’écran de ce que tu as fait pour voir d’où vient l’erreur. Néanmoins de mémoire, les articles mettent un peu de temps à arriver sur ta page.

      Sinon contact moi sur lignedeseries[@]gmail.com

      ++