Taxes : Vers une forte augmentation des impôts locaux

Le par



Impôts – Le projet de budget 2010 vient d’être annoncé par le gouvernement. Comme à son habitude, il affiche un fort déficit à 116 milliards d’euros. Au passage, le gouvernement français en a profité pour revoir à la hausse celui de 2009 pour atteindre le record de 141 milliards d’euros.

Quel est le rapport sur l’immobilier me dirait vous ?

Très simple, la dette de l’Etat devient abyssale, les générations futurs et la jeune génération actuelle va donc devoir rembourser ce train de vie non maitrisé. D’une part en réduisant de manière très importante les dépenses de l’Etat et d’autre part en augmentant toutes les taxes qui se trouvent sous la main. Et rappelons le avec la décentralisation de l’Etat une partie de la dette a été transférée aux collectivités territoriales. Pour rembourser leur dette, ces collectivités n’auront d’autre moyen que d’augmenter les impôts locaux.

Un impact sur le pouvoir d’achat

Vous comprenez donc bien que les impôts vont fortement augmenter dans les prochaines années et qui dit augmentation des impôts dit réduction du pouvoir d’achat des français. Or la réduction du pouvoir d’achat incitera fortement à revoir ses dépenses et l’immobilier fait partie actuellement des premiers postes de dépenses.

Si vous ajoutez à cela que les propriétaires seront aux premières loges avec la taxe foncière, la tentation de devenir un propriétaire ne sera plus dans l’air du temps.

On peut donc prévoir sur du très long terme que l’immobilier baissera, les ménages devant faire face à d’autres dépenses créées par leurs ainés. De son côté, la taxe d’habitation n’est pas en reste et commence à augmenter progressivement pour financer les collectivités.

Bookmark and Share
  • Samjo2009 dit :

    SI VOUS POUVIEZ PUBLIER DES ARTICLES PLUS ACTUELS CELA NOUS AIDERAIT UN PEU PLUS QUE DES NOUVELLES DE PLUS DE 2 ANS !!!