L’achat immobilier… pas encore

Le par



Un récent sondage réalisé par l’Ifop révèle que les français ne sont pas encore prêt à revenir à l’achat sur l’immobilier. Seulement 39% des ménages estiment le moment venu pour revenir à l’achat immobilier.

La baisse de l’immobilier ne semble pas apparente pour une majorité des ménages. 55% estiment qu’il y a plus d’opportunités et 47% que les prix des logements ont baissé depuis 6 mois. Il faut dire que lorsuqe vous regardez les vitrines des agences immobilières, les changements ne sont pas visibles. En revanche, ils le deviennent au moment de la négociation, avec un taux de négo estimé entre 8 et 10% suivant les biens.

Par ailleurs, 62% des ménages considèrent leur apport personnel comme insuffisant. Certes, les taux des crédits redeviennent attractifs mais un engagement à long terme en période de crise est difficile à prendre.

Enfin, un point positif en faveur de l’environnement, puisque 84% des personnes questionnées considèrent que la performance énergétique du logement est le premier critère de sélection de ce dernier.

Les commentaires sont fermés.