Mettre fin à sa location par courrier

Le par



Plus de vidéos sur l'immobilier avec la chaîne youtube Priximmo
> Cliquez ici <

Location – l’immobilier est fait de règle en matière d’achat et de location, il faut bien les respecter pour éviter de rencontrer des problèmes. Quand on est locataire cela peut nous sortir totalement de la tête.

Le point délicat lorsque l’on est locataire c’est le départ de son logement. On se demande souvent comment s’y prendre et dans quels délais. Bien souvent cela n’est pas évident car cette démarche s’accompagne d’autres démarches parallèle comme l’achat d’un logement ou encore la recherche d’une nouvelle location dans d’autres villes. Cette étape, vous l’avez compris arrive au moins une fois dans une vie (sauf cas particulier). Le modèle de préavis à donner au propriétaire d’un logement en location n’est donc pas un luxe et se révèle très utile pour se simplifier la vie sur la rédaction d’un tel document.

Mettre fin à sa location doit se faire par courrier inévitablement et de préférence une lettre recommandé avec accusé de réception, c’est pratiquement indispensable. Le caractère formel de cette lettre doit être respecté et ce même si vous connaissez bien le propriétaire. Les délais pour demander ce préavis sont assez simples. Ils sont de 3 mois sauf dans les cas suivants où ce délai est réduit à 1 mois :

  • la mutation dans le cadre de son travail,
  • la perte d’un emploi,
  • avoir plus de 60 ans et un état de santé justifiant la fin de location,
  • bénéficier du RMI.

Venons en au coeur du sujet, le modèle de courrier pour mettre fin à sa location et à envoyer à son propriétaire.

Je vous invite à télécharger ce document si vous souhaitez l’utiliser. Attention celui-ci n’est qu’un modèle gratuit qui doit être adapté à votre situation en tant que locataire d’un appartement ou d’une maison.

2 réflexions au sujet de « Mettre fin à sa location par courrier »