Check list pour réaliser une contre-visite de maison ou d’appartement

Le par



Plus de vidéos sur l'immobilier avec la chaîne youtube Priximmo
> Cliquez ici <

L’achat d’une maison ou d’un appartement est un engagement important dans une vie. Certains réaliseront cette opération de nombreuses fois d’autres ne pourront pas se mettre cela et devront donc veiller à bien réaliser leur première acquisition.

De l’aide pour acheter votre habitation ?

Comment acheter une maison ou un appartement ? derrière cette question, il y a de nombreux points sur lesquels il faut veiller : l’épargne, le financement, la négociation ou encore plus pratiquement la visite du bien en question. Le blog Priximmo tente de vous apporter le plus d’éléments possibles pour vous mettre à l’aise dans ces étapes importantes lors de l’acquisition d’une maison ou d’un appartement. Vous pouvez notamment retrouver un ensemble de fiche sur cette page.

Avoir une liste pour faire une visite

La contre-visite immobilière est une étape importante. Celle-ci figure parmi les derniers rempart avant un engagement financier (l’offre d’achat). Autant que la première visite du logement peut se faire à l’instinct, autant la contre-visite doit se faire de manière méticuleuse (perso je conseille de faire les deux avec cette checklist). C’est pour cela que je vous propose une liste des points à vérifier lors de la visite d’une maison. Cette liste peut aussi être utilisé pour la location (modulo quelques adaptations). Cette liste des points pour la contre-visite immobilière est issue de mes précédentes expériences en matière d’achat.

Voici le modèle de checklist pour une visite, vous pouvez l’imprimer ou le télécharger.

Toujours faire une seconde visite pour une expertise plus fine

En outre, la première visite peut se faire seule mais pour la contre-visite d’une maison ou d’un appartement je vous recommande vivement de vous faire accompagner par des proches. Même si ces derniers ne sont pas des pros de l’immobilier, ils pourront au moins vous apporter un regard extérieur pour sortir de l’effet coup de coeur. Enfin, si vous souhaitez faire des travaux de rénovation importants, il est recommandé de se faire accompagner d’un professionnel du bâtiment pour cette visite immobilière.

Et n’oubliez pas de faire le tour du quartier plusieurs fois et à des heures différentes pour vous rendre compte de l’implantation du bien. Avant de vous rendre sur place, vous pouvez préparer cette visite sur des sites comme Google StreetView.

Pour voir toutes les vidéos… découvrez la chaîne Youtube !!!

Ou encore KelQuartier.

Les commentaires sont fermés.