Web Marketing : faites le buzz avec votre ZeitGeist 2011 !

Le par



#marketing – comme je vous le disais je vais axer Priximmo un peu plus sur l’immobilier et sur le marketing l’année prochaine. Du coup comme j’aime bien anticiper les choses, je fais quelques articles pour voir si ça vous plait. Le seul hic ? ben y a pas mal de monde de partie en congés… mais c’est pas grave.

ZeitGeist c’est un mot qui ne dit pas grand chose c’est clair. Pourtant il fait fureur et surtout il fait le buzz en cette fin d’année. En fait comme on peut le penser Zeitgeist est un terme allemand qui indique quelque chose dans l’esprit du temps. En tout cas c’est un terme que Google vient de rendre utlra-célèbre avec un effet web marketing assez impressionnant. En fait Google a lancé un site www.googlezeitgeist.com/fr. Sur ce site vous retrouvez une analyse de la société en 2011 via la recherche sur internet. Bon en gros cette année il fallait mise au niveau mondial sur : Rebecca Black, Google +3, Ryan Dunn, Casey Anthony, Battlefield 3, iPhone 5, Adele, 東京 電力 (TEPCO, exploitant de la Centrale nucléaire de Fukushima au Japon), Steve Jobs, iPad2.

zeitgeist

Et le marketing immobilier ?

Et alors avec ça vous me direz ? bien comme assez souvent sur internet, cet effet Zeigeist fait un buzz, au point que certains Marketeurs initiés ce sont lancés dans cette voie en espérant récolter une partie du succès. Bon alors je dits pas de faire du web marketing immobilier avec un ZeitGeist sur les maisons le mieux vendues dans l’années ou le top 10 des maisons les plus chères de France. Mais certains sites pourraient se permettre de faire une petite exploitation de leur base pour donner un récapitulatifs de l’année en quelques chiffres histoire de faire parler d’eux.

La vidéo…

Ben oui vous le savez, Google pour chaque lancement d’un nouveau module fait une vidéo un peu insolite pour faire un bon coup de marketing. C’était le cas avec le lancement de Ice Cream Sandwich et biens sûr c’est le cas pour le lancement de ZeitGeist. En tout cas la vidéo et la musique est assez sympa, limite il y aurait de l’émotion dans cette vidéo.

Je pense que l’on peut aussi dire que cela a été une grosse année aussi pour Google avec Google+, la refonte de la plupart de ses modules, la fin de buzz, Panda et Caffeine pour le moteur de recherche… Respect.

Bookmark and Share