Crédit : tableau amortissement excel

Le par



Plus de vidéos sur l'immobilier avec la chaîne youtube Priximmo
> Cliquez ici <

Pour acheter de l’immobilier, une des étapes inévitables c’est la simulation du crédit. Pour cela, il existe pas mal de petits outils en ligne de mon côté, je vous propose déjà : un exemple de modèle de plan de financement et un outil de simulation simplifiée.

Le financement d’un logement c’est toujours le point délicat cela est vrai pour la location (payer un loyer représente un budget conséquent) mais cela est d’autant plus important pour l’achat d’une maison ou d’un appartement. Dans ce sens, simuler un tableau d’amortissement de prêt permet bien souvent de décider si c’est le moment pour acheter. Certes, il existe d’autres facteurs mais le levier financier est vital contrairement aux autres.

Si vous voulez vous rendre compte des taux dont vous pourrez disposer et savoir si vous bénéficiez des meilleurs, vous pouvez vous rendre sur cette page. Elle met à votre disposition une application qui comparera pour vous les taux parmi plus de 100 banques… et tout ça sans vous rendre chez les banquiers lol.

Tableau Excel

Ainsi, quand on achète, on réalise une simulation de prêt. Il existe de nombreuses  calculette prêt immobilier en ligne. Personnellement, je ne suis pas passé par un outil en ligne mais par un simple tableau d’amortissement excel avec macros. Je l’ai téléchargé sur le net et je le trouve très complet. L’avantage c’est que celui-ci est simplet et surtout efficace pour voir évoluer un crédit immobilier : mensualités, capital, intérêts…

tableau-amortissement-excel

Voici donc cet outil de simulation de prêt à télécharger gratuitement : tableau amortissement excel.

Les commentaires sont fermés.