Conseil pour l’obtention d’un crédit immobilier : ne jamais aller dans le rouge

Le par



Plus de vidéos sur l'immobilier avec la chaîne youtube Priximmo
> Cliquez ici <

Financement – Dans le cadre de l’obtention d’un emprunt bancaire pour le financement d’un bien immobilier, les courtiers et les banquiers regardent différents points pour déterminer le taux d’emprunt ou simplement pour voir si le crédit va être accordé ou non.

Parmi ces variables, on retrouve notamment l’état de santé du client, sa solvabilité en fonction de sa profession, ou encore l’état de ses comptes.

Ne pas prendre de risque en matière de prêt

Un conseiller bancaire préférera très souvent un fonctionnaire qui touche le SMIC et qui est employé depuis 20 ans dans la même structure à une personne qui gagne le double en CDD et qui ne reste pas plus de 6 mois dans la même entreprise. Dans le même esprit, quelqu’un qui a des comptes dans le positif est un client qui a davantage tendance à être sérieux et en capacité de rembourser son emprunt bancaire. C’est justement ce point qui est à l’origine de l’article d’aujourd’hui.

En effet, être toujours dans le positif permet d’avoir un argument supplémentaire à présenter à son conseiller pour négocier le taux de l’emprunt. Certains d’entre vous doivent certainement se dire que c’est inconcevable de ne pas arriver dans le rouge après la troisième semaine du mois, et pourtant, en revoyant ses dépenses, il y a fort à parier que nombreuses d’entre-elles peuvent être évitées ou réduites.

Un exemple

Par exemple, au lieu de consommer n’importe comment lors de l’arrivée de la paye, il sera plus judicieux d’établir un programme de dépenses en se répartissant le tout sur une période d’un mois. De cette façon, il est ainsi possible d’éviter d’aller dans le rouge et ainsi d’avoir un argument supplémentaire à sortir à son banquier.

Il existe d’autres conseils comme la constitution d’une épargne régulière. Ces actions prouvent à votre conseiller que vous êtes apte à vous fixer une certaine somme à mettre de côté tous les mois. Je vous conseille de consulter à cette adresse pour avoir d’autres conseils dans le cadre de l’obtention d’un crédit immobilier.

2 réflexions au sujet de « Conseil pour l’obtention d’un crédit immobilier : ne jamais aller dans le rouge »

  1. merci pour vos conseils ! d’un autre côté, c’est du bon sens. on sait tous que les gens financièrement instables auront plus de mal à obtenir un prêt immobilier que les gens organisés qui font attention à leurs dépenses…