USA : le marché déçoit encore

Le par



Plus de vidéos sur l'immobilier avec la chaîne youtube Priximmo
> Cliquez ici <

Depuis plus d’un an tout le monde a les yeux rivés sur le marché immobilier US. En effet celui-ci va conditionner la reprise  des autres marchés mondiaux mais bien plus que cela il sera certainement à l’origine du nouveau départ pour la croissance mondiale.

De mauvais indices

Les derniers mois annonçaient un futur prometteur, les indicateurs du marché américain ayant tendance à repasser petit à petit dans le vert laissant supposer un rebond.

Mais une nouvelle déception est venue vendredi dernier lorsque le département du commerce a annoncé une baisse des prix de l’immobilier de l’ordre de 10% par rapport à juillet. Par ailleurs les ventes de logements neufs reste à peine à la hausse avec un petit +0,7%. Il faut voir dans ces chiffres une psychologie de l’acheteur qui a bien changé aux USA, plus question d’en arriver à tirer les prix vers le haut. Les Etats-Unis comme le reste du monde font face à une récession qui accentue largement le taux de chômage et donc la précarité. Et bien sûr précarité ne rime pas avance achat d’un bien.

Une influence mondiale

Les déceptions venant du marché us ne font que renforcer un climat pesant sur l’économie mondiale. Il est probable que petit à petit son déclin entraîne le monde de la finance vers un contexte plus difficile nécessitant l’intervention des états.

Une réelle reprise ne pourra se faire que lorsque les volumes reviendront et que les stocks de biens liés aux saisies immobilières ou aux ventes de personnes en difficulté se réduiront. La confiance n’est toujours pas revenu dans le secteur du logement US.

Si certains souhaitent suivre l’évolution des prix de l’immobilier US rendez-vous sur : http://www.zillow.com/

Les commentaires sont fermés.